Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le feuilleton tonkinois
Archives
Pages
19 février 2014

Chennai ex Madras

Arrivée folklo, agrippés dès la sortie moite par un grassouillet aux yeux chafouins qui prétend connaître notre hôtel et nous escorte fermement jusqu'à un taxi Amnbassador bicolore, relique des années 50, couinant de tous ses ressorts hors d'âge. Notre hommel monte dans le taxi, en même temps que le chauffeur et malgré nos protestations persiste à nous accompagner, ce qui nous rend méfiants.  On sent le coup classique de l'alpaguage à l'aéoroport avec au mieux une facture salée à l'arrivée et de la palabre. Au bout de 10 min de course dans une nuit trouée de phares, le long de voies défoncées par les travaux, sous les pont autoroutiers, dans un concert de klaxons énervés, il nous demande où on va. Ha ha.

Il ne connaissait ni l'hôtel, ni la rue, et son télephone ne marchait pas (?). Dans ces cas là, un grand silence s'installe où chacun réfléchit à la suite des événements, pendant que l'équipage cahote et slalomme au petit bonheur la chance.

JP saved the day en saisissant son roaming phone. Trop classe. Appelle l'hôtel, qui, ô joie, existait. Il était minuit et nous étions tous un peu fatigués.

L'hôtel qui a peut-être connu des jours meilleurs, mais dont la rénovation bricolée et le room-service fantôme (une longue carte alléchante de plats locaux qui se résume après appel à deux club sandwiches mollassons) nous plonge déjà dans un autre monde.

D'après ce que je vois par la fenêtre, Hanoi est un jardin à la française à côté de Chennai ! Quel chaos ! Constructions comme circulation, je n'ai pas encore les mots pour le dire.

 

Chennai DGD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité