Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le feuilleton tonkinois
Archives
Pages
2 janvier 2009

Réveillon nous

Pano2_Ha_Long

Mais oui, c'est elle. La mythique, l'incroyable, le matin du 1er janvier. Lever de soleil, début d'année sur la Baie d'Ha Long.

L'année a fini hier soir à 20h30, extinction des feux sur la jonque pour cause d'explosion de durite. Plus de courant, pas de bougie, pas de lampe, pas de veillée. Tous au lit. Le soir de l'année où nous nous sommes couchés le plus tôt. 

Le capitaine calamiteux a appelé les secours, nous l'abandonnons. Saute-jonque et c'est reparti sur les eaux de jade comme promis par les dépliants.

2008-12-Ha_Long 117

 

2008-12-Ha_Long 162

 

    2008-12-Ha_Long 125

2008-12-Ha_Long 027

 Mais c'est l'hiver quand même, polaire sur le pont !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est qui à l'arrière du canoé sur la photo de droite? Ta belle mère?
C
Hello julie , non le mieux n'est pas l'ennemi du bien. merci de nous faire partager tes découvertes. Depuis 10 jours au Brésil , je t'avouerai que les aventures ne manquent pas ici aussi. La grande barrière reste pour moi la langue, j'aime tant communiquer et échanger. Je ne sais a ce jour si j'accompagne Thierry a Hanoi en mars mais de toute évidence , il va falloir que j'anticipe en apprenant quelques mots ou formules de politesse. Je compte sur toi pour m'initier. je t'embrasse bien fort ainsi que Jp et Léo. a très bientôt pour échanger aventures cévenoles/ tonkinoises.
S
Heu... il n'y a qu'un texte pour le moment ?<br /> Tu connais Pénélope ? Amélie-Lou en est fan...
S
Je suis la première aujourd'hui à aller sur ce blog ? <br /> Je suis très fière. bien que ça me dégoûte de voir où vous réussissez à mettre vos pieds !<br /> Une merveille.. un rêve, cette baie !<br /> J suis très contente de pouvoir venir sur un blog. c'est une très bonne idée et ainsi tu ne vas plus perdre le mien ?<br /> Bise à toute la famille.<br /> Nathalie
Publicité