Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le feuilleton tonkinois
Archives
Pages
19 juin 2011

Leçon de bonheur

Au sud de Nha Trang et tout le long de la côte rectiligne de sable blanc, resorts et villégiatures pour groupes touristiques amenés par des bus abondent. Ici on ne voyage pas seul, l'entreprise, l'école ou le comité organisent des weekends de plein air où le collectif reste de mise. Visites au pas de charge, repas en commun et soirées karaokés jalonnent ce temps encadré. Pour le voyageur occidental obsédé par le calme et de nature, ces rencontres sont...malencontreuses, même si les sourires s'échangent et les invitations à participer au jeu post-dinatoire de chaises musicales ou à trinquer cul sec à la vodka ne sont pas rares.

bungalow2DGD

Une piscine bleue qui semble déborder sur la mer, quelques chaises longues de bois vernis éparpillées sous les parasols, le glouglou tranquille de l'alimentation en eau, tout appelle à la détente et à la quiétude. Sauf que nos clichés diffèrent... Pour une bonne après-midi de détente et la relaxation, installez au bord du plan d'eau une sono géante dont les boum-boum revigorants rythmeront allègrement vos bombes sans toutefois vous priver des gais hurlements de vos enfants dynamisés par l'ambiance festive.

booiteDGD

Choisissez d'ailleurs de préférence un hôtel au charme insolite où vous serez certain de ne pas mourir d'ennui à contempler le coucher du soleil sur une plage déserte. Je vous parle d'un décor attractif et original, pareil à nul autre, inoubliable, où les requins nagent sous les arbres, les pieuvres se cachent dans les couloirs, les biches et les panthères s'abreuvent aux même mares que les ours blancs et où des rangées de fiers héros du temps passé droits sur leur stèle, regard farouche et sabre au clair veillent sur les pâtés de sable de vos bambins.

 piscineDGD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité