Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le feuilleton tonkinois
Archives
Pages
4 mai 2013

Da Lat

Ce matin nous sommes parties faire l'ascension du mont Lang Bian à 12 km de Dalat. En fait de ballade, nous avons été arrêtées dans un parking géant, rackétées de quelques milliers de dongs, jetées dans une jeep avec un anglais, un coréen et deux "accompagnatrices" viet en talons aiguilles qui se miraient dans leur portable pour lisser régulièrement une mèche de cheveux ou rajuster  leur bonnet crocheté assorti à leur écharpe et à leur sac.

 

Dalat_1er_Mai_2013__92_

 

Nous avons aperçu deux chevaux déguisés en zèbre (fake, fake, crianient les belles à talons) qui trottaient sur l'alpage où nous n'avions pas eu le droit de poser le pied, puis au terme d'une montée poussive qui faisait glousser nos copines, la jeep s'est arrêtée sur une esplanade à 2000 m de haut, vue imprenable sur un lac et les collines environnantes, les nuages pommelés et le chauffeur nous a annoncé: "Stay here 30 mn. Go take picture. Stay together."

Et quand peut-on marcher ? Walk ? No walk! Lazy, lazy! se sont écrié les copines. Une speed visit, juste pour se faire photographier juché sur une calèche fleurie (les copines), boire un café (nous) ou prendre 200 photos (le coréen) et retour vers le parking de départ. Deux fois 2000 m en 45 mn. Qui dit mieux ? 

Et à présent il pleut doucement. Des gouttes fraîches et fines qui vont durer je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité